dimanche, octobre 08, 2006

IE VS Firefox, Opera, Netscape...

Internet Explorer 6



Internet Explorer 6 date de 2001. Malgrès de nombreuse mise à jour, ça reste un produit déssuet. Le seul problème c'est que même si c'est un produit moins performant, moins sécuritaire (19 brèches de sécurité, dont certains critiques à l'instant d'écrire ce blog*), il reste néanmoins qu'il représente 90% des fureteurs utilisés. De plus, c'est un browser qui ne respecte pas toujours les standards reconnues par l'industrie. Encore pire, il utilise un système fermé de plug-ins (Active x) qui rends l'utilisation de certaines fonctionnalité uniquement utilisable sur IE. Il auras fallu attendre près de 5 ans avant de pouvoir utiliser des tabs dans IE 6 (avec l'ajout de la barre MSN Search, et encore, l'expérience est désagréable) ou 6 ans avec IE 7.

Conclusion : C'est un fureteur de merde, mais incontournable.

* Source : http://secunia.com/product/11/


Opera



Opera est le fureteur le plus sécuritaire sur le marché. C'est lui qui a intégrer le Mouse Gesture en premier. Son seul problème, c'est qu'il respecte moins les standards que Firefox à mon avis.


Netscape



Netscape fût un temps la meilleur (la seul?) alternative à IE. Maintenant, il disparait tranquillement. Il est lent et lourd.


Firefox/Mozilla



J'aodre ce fureteur. Il est rapide et plus sécuritaire qu'IE. Son système d'extension est le plus complet que j'ai vu. C'est mon premier choix.

Aucun commentaire:

Avis

Les opinions qui sont ici émises sont celles de Sébastien Brodeur et non pas de Desjardins.